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Conditions Générales de Vente

Article 1 : GENERALITES

L'envoi de la commande par le client, d'un produit présenté dans le catalogue électronique de Mandaline, implique son acceptation sans réserves à ces conditions générales de vente, qui prévalent sur toute clauses ajoutées par le client, et régissent les relations contractuelles entre les deux parties. Nous vous rappelons que l'offre Mandaline n'est pas limitée à la France.

Article 2 : COMMANDE

Le fait générateur de la commande est matérialisé par le "clic de validation" qui a valeur de signature. Les informations indiquées par l'acheteur engagent celui-ci. En cas d'erreur dans les indications concernant le destinataire, la responsabilité mandaline ne saurait être engagée pour l'impossibilité dans laquelle il se trouverait de livrer le produit. mandaline confirme l'acceptation de sa commande au client par courrier électronique à l'adresse e-mail qu'il lui aura communiqué. La vente est conclue à compter de cette acceptation. Nous vous conseillons de stocker ou imprimer le bon de commande qui vous est alors délivré.

Article 3 : PRODUITS

Les articles que nous vendons sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude. Si malgré toutes nos précautions, des erreurs ont pu se produire, nous ne pourrions en aucun cas être engagés sur ce fait. Les renseignements mentionnés sur chaque fiche produit, ainsi que leur photo, ne sont donnés qu'à titre indicatif. Seuls les produits présentés dans le présent catalogue électronique sont proposés à la vente. Les couleurs des photos peuvent varier d'un écran à l'autre aussi Mandaline n'est pas responsable et ne sera pas tenu de rembourser les frais engendrés par un éventuel échange.

Article 4 : FRAIS D'EXPEDITION

Nos prix sont indiqués TTC en Euros. Le transport des articles commandés et livrés en France est à la charge du client (Vous pouvez connaître le montant des frais de livraison lorsque vous consultez votre panier).
Le prix garanti à l'acheteur est celui figurant sur la fiche produit à la date d'acceptation de la commande par mandaline. mandaline se réserve le droit de modifier à tout moment ses prix de vente. Les clients absents lors de la livraison auront un délais de 15 jours pour retirer le colis à leur bureau de poste, tous colis non réclamé par le client dans ce délais nous sera retourné par les services postaux. Le client devra alors s'il désire récupérer ses produits acquitter une nouvelle fois des frais de transport.

Article 5 : PAIEMENT

Le paiement des articles commandés sur le site mandaline et de leurs frais de port s'effectuera en Euros par les moyens suivants :

Par chèque : Le paiement peut s'effectuer par un chèque à l'ordre de mandaline. La commande est considérée comme effective lorsque le chèque aura été reçu et encaissé.

Par Paypal : Le paiement s'effectue en ligne par Paypal. Le paiement par Paypal est un système crypté dans lequel seul l'établissement financier en charge dispose de vos informations confidentielles (numéro de carte et date de validité). Ces informations ne sont pas communiquées à mandaline et sont inaccessibles par un tiers. La commande sera considérée comme effective après accord des centres de paiement bancaire et envoi au client d'un e-mail de confirmation par mandaline. En cas de refus, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par e-mail. mandaline se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.

Par virement bancaire: Le RIB mandaline permettant le virement se trouve dans la page "paiement" une fois la commande validée. La commande est considérée comme effective lorsque le virement aura été reçu et encaissé.

Article 6 : RETOURS

Le client bénéficie sur tous les produits vendus d'une clause de rétractation à exercer dans les 7 jours suivant la date de livraison.

En cas de vices apparents ou défauts de conformité du produit, toute réclamation devra être formulée par le client dans les 7 jours de la livraison des produits, sous peine de déchéance.

Les produits doivent être retournés correctement protégés, à l'adresse indiquée, accompagnés de l'original de la facture de vente, dont l'acheteur conservera une copie. Les frais de transport aller et retour et les risques liés au retour du produit sont à la charge du client. Toute garantie est exclue en cas de défauts et détériorations provenant d'événements extérieurs, d'accidents, d'usure, d'installation et d'utilisation non conforme aux instructions du fabricant. Sont également exclus de garantie les produits modifiés, réparés intégrés ou ajoutés par le client ou tout autre personne non autorisée par le fabricant. La garantie ne prendra pas en charge les produits endommagés lors du transport ou d'une mauvaise utilisation. La présente disposition ne fera pas obstacle à la garantie légale pour vices cachés définis aux articles S1641 et suivants du code civil , lorsque le produit est vendu à un consommateur ou à un non professionnel. Notre conseil : pensez à vérifier la conformité et l'état du produit au moment de la livraison.

Article 7 : LIVRAISON

Après validation de la commande par mandaline, le client sera livré par Colissimo. Le délai moyen de livraison est de 4 à 5 jours ouvrables dans la limite du stock disponible à compter du jour de réception du règlement. Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du produit auprès du client par le transporteur (acte matérialisé par le système de contrôle propre au transporteur). Il appartient au destinataire de vérifier les expéditions à l'arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées. IMPORTANT : Les clients absent lors de la livraison auront un délais de 15 jours pour retirer le colis à leur bureau de poste, tous colis non réclamé par le client dans ce délais nous sera retourné par les services postaux. Le client devra alors s'il désire récupérer ses produits s'acquitter une nouvelle fois des frais de transport. Toute erreur faite par le client dans l'adresse de livraison lors de sa commande ou adresse incomplète (Bâtiment, n° de boite lettre, etc..) et qui aurait comme conséquence l'impossibilité de distribuer le colis devra alors s'il désire récupérer ses produits acquitter une nouvelle fois des frais de transport. IMPORTANT (Décret n° 99-269 du 6 avril 99 - art.7) : Le transporteur exécute sous sa responsabilité les opérations de chargement et de déchargement de l'envoi à partir de sa prise en charge et jusqu'à sa livraison, à savoir pour les particuliers : au seuil de l'habitation. Il n'est pas tenu de déposer les marchandises ni aux étages, ni à l'intérieur de l'habitation. Il est de votre responsabilité de vérifier l'état et l'intégralité des produits livrés devant le transporteur, de les refuser en cas de litige ou de mentionner sur le bordereau les manquants ; faute de quoi aucune réclamation ne pourra être prise en considération.

Article 8 : LITIGES

Le présent contrat est soumis au droit français. mandaline ne pourra être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. La responsabilité de mandaline sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur aura la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide d'une association professionnelle de la branche, d'une association de consommateurs, ou de tout autre conseil de son choix. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur, qu'il utilise l'appareil de façon normale, et qu'aucun tiers non agréé par le vendeur ou le fabricant n'intervienne pour la réparation sur l'appareil, (sauf cas de force majeure). En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable. A défaut, et ce uniquement pour les professionnels, le tribunal de commerce de Digne est seul compétent, quelques soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.

Article 9 : INFORMATIONS NOMINATIVES

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Par notre intermédiaire vous ne serez jamais amené à recevoir des propositions d'autres entreprises ou organismes. Pour faire rectifier vos informations ou si vous ne souhaitez pas recevoir d'information, il vous suffit de nous écrire en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et dernier numéro de facture aux coordonnées suivantes :

Mandaline - Chemin St Joseph - La Bartavelle - 04300 St Maime - France

pour l'association To Be loi 1901


Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

siret: 815 166 483 00025

tél: 06.31.79.16.58