mandaline 

      est née de ma rencontre avec les couleurs de l'Inde, ses senteurs, ses sourires et le calme individuel malgré le brouhaha et l'agitation de la circulation intense des villes!

Et aussi, des besoins des pratiquants que je rencontrais lors de mes stages en Art martial sensoriel®. (une approche corporelle douce mais martiale, axée, sur « la relation, le mouvement et l'expression de soi »).

Le fait que l'on me "chipe" systématiquement mon coussin Zafu lors des propositions d'intériorisation en stage, m'a convaincu de me lancer dans la commercialisation des plus moelleux, jolis et confortables coussins Zafu de la planète où se mêle au sens tactile, la douceur des tissus, le visuel des couleurs, et la fleur de lavande que je me procure dans ma région, les Alpes de Haute Provence (04).

Le plateau de Valensole est une merveille quand la saison de fleuraison de la lavande cohabite avec celle des tournesols!

Du bleu, du jaune à perte de vue ... A voir et à respirer.. 

Adeline Czyzewski


"dans le calme, dans le silence, quelque chose grandit en nous" ... 

 RELAXATION, MÉDITATION, RELATION, CONNAISSANCE DE SOI

  Des outils de qualité au service de notre santé, de notre développement personnel

et d'un éveil de notre conscience à la vie

Tout un Art, Martial et Sensoriel

 

MÉDITATION SENSORIELLE "PLEINE PRÉSENCE"

 Comment transcender son identité?
Comment être pleinement dans le moment présent?
Dans une forme d'écoute sereine, stable, bienveillante hors de l'agitation de notre mental, de nos doux leurres,
cette méthode associe méditation, expression gestuelle et approche manuelle. Elle s’adresse à l’unité corps/pensée/âme en nous invitant à rentrer en relation avec la vie par la voie de la bienveillance, dedans soi et au de là de soi.

Apprendre de nos perceptions et se laisser vivre à partir de ce que nous découvrons, sans jugement, sans attente, sans représentation, dans un état d'être pleinement présent. Et se laisser simplement inspirer et expirer...

QU'EST CE QUE L'ART MARTIAL SENSORIEL®

C'est avant tout une approche corporelle globale et douce permettant et facilitant un équilibre, un ré accordage entre "l'être" et le "faire" .

C'est aussi une pratique que j'affectionne pour sa pertinence, son efficacité de "remise à jour" et de "remise en forme", pour son bon sens préventif permettant de nous sensibiliser à nous percevoir différemment "de ce que l'on connaît déjà de soi".

Que ce soit en groupe ou en individuel, les retours des pratiquants mettent en avant l'incroyable rencontre que chacun fait avec lui-même dès la première séance permettant ainsi d'ouvrir un infini possible de transformation et d'évolution personnelle.

Avec à la clé en "jackpot" de se découvrir ou de se re-découvrir dans la savoureuse joie et confiance "d'être sensible" en relation permanente à notre environnement familial, amical, social, professionnel et à toute forme de vie...

Trouver son centre et plonger en soi ... Stages à Saint Maime ! (04)

Votre corps peut vous apprendre beaucoup de choses sur "la vie". C'est un allié que vous ignorez, pire que vous considérez parfois comme un ennemi intime. Alors qu’il vous suffirait de plonger en lui pour qu’il devienne l’allié de votre bien-être personnel et professionnel. Les capacités de votre corps sont multiples et infinies pour préserver votre équilibre psychosomatique!!

Il est capable du meilleur pour vous et peut vous éviter le pire :)

A l'aide d'exercices et de méditations guidées, vous expérimenterez le plaisir de vous ressentir à travers vos perceptions corporelles et péri-corporelles pour vous rencontrer vraiment, dans l'authenticité de "qui vous êtes" et pas de "qui vous croyez être" ( idées, concepts familiaux ou sociaux que vous avez pu, peut-être, validés comme réels... "L'enfer est pavé de bonnes intentions" non? )

Rassurez vous, dans mes propositions, le jeu est de mise et l'humour avec, même si les sujets que nous contactons sont parfois très sensibles.

La qualité installée, vous pourrez vous laisser envahir par le plaisir de vous ressentir en équilibre, stable, calme, bien connecté à votre vie et à votre environnement.

Prendre le temps de respirer pleinement et tranquillement c'est déjà un état de méditation ...

 

Une pratique de groupe :-)

Dans une ambiance accueillante et décontractée, l'approche des cours hebdomadaires ou des stages s'articule en plusieurs parties: le matin...

1) Présentation de l'approche et du choix du thème. Échange et convivialité au sein du groupe afin d'établir une relation harmonieuse entre chacun.

2) Développement d'un espace de présence à soi avec les outils de la pédagogie perceptive et sensible. Ce n'est pas vraiment de la relaxation, mais une façon corporelle & ludique de se retrouver à travers des temps de détente, des mouvements codifiés ou libres et d'éprouver les sensations liées à leur perception. C'est aussi une bonne manière de "prendre racine", de commencer à mettre de côté nos pensées et de se concentrer sur un aspect plus global de notre corps en lien à notre environnement. C'est aussi un temps pour se ré-accorder et réveiller notre sensibilité.

3) Apprentissage et développement de la méditation sensorielle. Entrer en soi et observer le fonctionnement de notre inconscient de façon objective. Ressentir notre corps organique d'une façon sensible et perceptible pour nous donner l'assise et la stabilité nécessaire à la dissolution de nos peurs. Rentrer dans la dimension de la paix intérieure.

C'est une approche douce et respectueuse des valeurs de chacun permettant d'entrer en communication avec nos limitations conscientes ou inconscientes et les accueillir (connaissance de soi et résilience).

4) 13h PAUSE / 15h30 REPRISE

5) Éveil perceptif de notre corps en mouvement à travers la gymnastique sensorielle. Rythme, cadence, douceur, lenteur, stabilité, respiration harmonisée dans une mise en mouvement unifiée.

6) Éveil & connaissance anatomique et physiologique.

7) Connaissance et pratique de 'l'en-jeu relationnel'.

Entrer en relation, être en relation, nourrir l'espace relationnel du meilleur de soi-même sans s'y perdre et sans rien imposer aux autres, dans un espace de respect, de conscience des enjeux de ce qui s'y joue et en y apportant de la vigilance et de la bienveillance. La mise en pratique par petits groupes permettra à chacun d'évaluer là où il se situe dans un espace de relation et des réajustements qu'il peut s'offrir pour gagner en confiance, en cohérence et en stabilité. C'est toujours une expérience très ludique et très "parlante"; notre corps est incapable de mentir...

8) 18h - Fin de journée

9) Jour 2

- 9h Nous débuterons la 2ème journée par une intériorisation "pleine conscience sensible" zoomée sur le thème du stage. Accueil, conscientisation et échanges verbaux à médiation corporelle autour de nos ressentis respectifs.

10) Accordage gestuel somato-psychique, pour unifier et ré-accorder ce qui s'est révélé à chacun durant l'intériorisation.

11) Espace ouvert pour un temps d'échange spontané soit verbal, soit corporel selon les besoins de chacun et/ou du groupe... prendre le temps de prendre le temps ... pour assimiler tout le déroulé du stage, son goût, sa saveur, sa consistance et se mettre en capacité de l'intégrer dans son 

12)- 13h Fin de stage :-(

La joie et la bonne humeur sont favorisées par toutes ces approches douces, sensibles, ludiques et conviviales.

La dynamique du groupe est mise en avant car chacun, de par la richesse de son point de vue, enrichit les autres en partageant son expérience.

Les moments d'échanges sont systématiques et essentiels à la méthode. Quelques conseils au début sont donnés pour avoir les bons repères mais l'idée est d'aller progressivement vers l'autonomie.

La neutralité est de mise, pas de dogmes, de jugements ni de comparaisons. Nous ne chercherons pas à fuir la réalité aussi dure soit-elle ou à nous réfugier dans des mondes imaginaires mais à observer ce qui est là aujourd'hui en nous, disponible, pour entamer un processus de résilience, de bienveillance, d'harmonisation et de rebond!

Le but étant d'avoir du plaisir, une meilleure connaissance de vous même et d' être "outillé" les jours de tempête en vous reliant à vos forces vitales pour aller à l'essentiel.

 DATES DES STAGES 2017 ! Enfant, adulte, senior

contacter: www.association-tobe.fr 

 

Précisions pédagogiques!

L’efficacité de l’approche perceptive sensible influence et stimule notre système immunitaire, booste notre organisme et permet des drainages, physiques (tensions, douleurs, crispations), psychiques (représentations, résistances), émotionnelles (peurs, larmes, stress etc…)

Pour garantir un accès à cette intériorité peu consciente, la douceur, le non-jugement, la non représentation & non attente sont installés d’emblée pour assurer une qualité d’être et d’écoute qui s’accueille et se partage.

Les moments de mise en mouvement corporels se composent d’alternances de moments de réflexions personnelles mises en commun et de définitions d’actions; ou pas... si la personne ressent le besoin d"'être" juste dans l'ici et le maintenant, sans attentes ni actions ni objectifs, juste "être pleinement présent".

 

Repas

Tiré du sac, sur place ou à l’extérieur 

Lieu

Petit Dojo de Saint Maime 04 (moins de 6 participants)

Salle de danse "dance f'laure" saint Maime (plus de 5 participants)

 

Intervenante

Adeline Czyzewski – Praticienne en pédagogie perceptive* et sensible avec les outils de l’Art martial sensoriel ®– Méthode Martine De Nardi

initiée par Danis Bois et la Faciathérapie - Diplômée et agrée 2011

- Praticienne en Libération du péricarde – Méthode Montserrat Gascon - Diplômée en 2012

- Initiée à la Brain Gym – Méthode Paul Dennison et à la communication non violente (CNV) www.cnvpaca.fr/l-équipe/estelle-bessin

- Diplômée en Architecture d’intérieur – Nîmes 1995

- Ateliers pédagogiques dans les écoles autour de "l'être et le ressenti de soi, un chemin vers le respect de soi et de l'autre" avec les enfants (de 3 à 11 ans).

- Formatrice dans les entreprises (gestion du stress et du conflit, école de formation : "le geste juste" pour une relation cohérente et physiologique,

booster ses capacités de management en partant de sa douceur) www.ecoledugeste.org

J'ai suivi des années durant des cours de théâtre et de danse à titre personnel.

Créatrice et gérante de www.mandaline.fr 

 

N'hésitez pas à me contacter pour obtenir la feuille d'inscription.

 

HÉBERGEMENT: Me contacter pour plus d'informations

mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tél: 06 31 79 16 58

 

 

Au plaisir de vous rencontrer ou de vous retrouver !!!!!

 

  
"J'aime appuyer ma main sur le tronc d'un arbre devant lequel je passe,

non pour m'assurer de l'existence de l'arbre - dont je ne doute pas - mais de la mienne." Christian Bobin

DÉCOUVRIR L'ART MARTIAL SENSORIEL® EN PHOTOS ET SES ORIGINES  

   

 

Laissez vous vous rencontrer, laissez vous apprendre de vous ...

"L'Art martial sensoriel® est une approche corporelle créée par Martine De Nardi, fasciathérapeute, kinésithérapeute et enseignante en Aïkido et en Yoga.

Sa connaissance du corps humain dans son aspect anatomique, physiologique et sensible associée aux différentes techniques martiales de l'Aïkido ont donné naissance à un véritable art de la relation et de la connaissance de soi.

Science de notre vie sensible, organique, psychologique et émotionnelle, cette approche globale vient s'articuler autour de notre centre, notre "Hara", en associant mouvements lents, sensorialité, centrage dans un renouvellement de soi permanent.

L'association des termes signifient littéralement: "Être créateur, se positionner (faire face ou esquiver), agir sur nos différents grands systèmes en développant notre sensorialité."

- Art: c'est la part créative de notre humanité, s'adressant délibérément aux sens, aux émotions et à l'intellect.

- Martial: relatif à notre positionnement face aux agressions extérieures et à notre positionnement face à nos inerties, nos peurs et nos résistances.

- Sensoriel: notre système nerveux périphérique est le lien entre notre peau et notre cerveau.Il est responsable des sensations et des perceptions qui nous donnent les informations du monde qui nous entoure. Il crée ainsi l'interaction entre "notre dedans et notre dehors" en passant par la sphère émotionnelle et 

Pour les plus curieux, je vous laisse découvrir le film sur "l'Art Martial Sensoriel", cette discipline corporelle qui nous permet d'explorer notre vie "sensible", psychique, émotionnelle et organique.

(les chutes présentées dans ce film sont uniquement réservées aux professionnels des Arts martiaux)

Voir http://www.artmartialsensoriel.org

 

 
 
 

MARTINE DE NARDI & QUENTIN ZANATTA
 
 
 " A QUI S'ADRESSE L'Ams ? " 

A tous ceux qui, attirés par cette rencontre authentique avec soi-même avant de rencontrer "l'autre", les autres, et qui veulent développer une capacité à réagir et à agir face aux événements de manière cohérente et adaptée (avoir conscience de soi dans des repères perceptifs fondamentaux et constructifs, connaître ses potentiels et les valoriser).

Sportifs, professeurs de Yoga, enseignants, thérapeutes, psychologues, artistes et tous les praticiens exerçant dans l''accompagnement de la personne, jeunes, adolescents, seniors, hommes ou femmes, chacun y trouvera un cadre d'épanouissement et d'expression.